En général, les pensions de retraite proviennent de plusieurs sources. Il s'agit des pensions de base versées par l'État et des régimes de retraite complémentaire tels que l'Agirc-Arco, la MSA, le SSI et l'Ircantec. Chaque régime de retraite complémentaire a un calcul différent pour déterminer les paiements. Chaque statut professionnel a son propre régime de retraite. Comment connaître le montant de sa pension complémentaire et pourquoi utiliser un simulateur per ?
Les prestations de pension complémentaire proviennent de différents régimes !
Des compartiments offrent des pensions complémentaires aux personnes employées dans des professions spécifiques. Certaines catégories d'emploi donnent lieu à des affiliations à des fonds différents, tels que les suivants. L'Agirc-Arrco : une caisse de retraite distincte pour les salariés du secteur privé, les salariés agricoles et les fonctionnaires non salariés de droit privé. La MSA des non-salariés agricoles en est l'axe principal. Pour bénéficier des prestations du SSI en tant que travailleur indépendant, artisan ou commerçant, les demandeurs doivent être considérés comme des travailleurs indépendants. IRCANTEC : les programmes offrent des pensions complémentaires aux fonctionnaires ayant des objectifs spécifiques ou à ceux qui ne disposent pas d'un plan de retraite. Pension complémentaire pour les auteurs et artistes d'œuvres originales : IRCEC. Retraite complémentaire de l'État, de la région et du secteur hospitalier pour les militaires, les magistrats, les fonctionnaires de l'État et de la région et le régime de retraite complémentaire. La CNAVPL, ou Caisse d'assurance vieillesse des professions libérales, comprend 10 retraites complémentaires pour les sections professionnelles nationales.
Chaque régime de retraite complémentaire attribue des points en fonction de la durée de cotisation. Ces points déterminent la valeur de votre pension de retraite, qui varie en fonction de chaque régime. Vous pouvez calculer votre pension complémentaire en ligne à l'aide d'un simulateur per.
Calcul de votre retraite complémentaire !
Avant de calculer votre pension, vous devez déterminer à la fois le montant de votre pension de base et celui de votre pension complémentaire. Le calcul de la pension est basé sur votre salaire annuel moyen pendant les 25 meilleures années de votre carrière. Vous pouvez prétendre à une pension complète si vous remplissez les conditions d'âge et de nombre de trimestres de cotisation. Toutefois, cette pension ne sera à taux plein que si vous appliquez une réduction de 50 % sur le salaire annuel moyen.
Dans certains cas, la pension ne sera pas majorée du taux plein si l'affilié ne remplit pas les conditions requises. Un facteur de proratisation est appliqué à toute pension qui compte moins de trimestres que ne l'exige le régime général. C'est le cas lorsqu'un retraité n'a pas atteint le nombre de trimestres requis. Vous subissez une réduction si vous n'avez pas suffisamment de trimestres pour bénéficier d'une pension complète. Ceci est vrai pour toutes les prestations du régime combiné. Une surcote est ajoutée à votre pension si vous remplissez toutes les conditions pour bénéficier d'une pension complète.
Agirc-Arrco est le nom du régime de calcul des retraites complémentaires des salariés agricoles et généraux. Ce régime par points est mis en place pour remplacer les retenues sur salaire et s'ajoute au salaire du salarié. Par la suite, le nombre de points accumulés est multiplié par la valeur de chaque point au moment de la retraite.
Utiliser un simulateur PER en ligne !
À l'heure actuelle, vous savez qu'il est important de préparer et de planifier votre future retraite. Si vous avez choisi d'utiliser le régime d'épargne-retraite comme plan d'épargne-retraite, vous avez fait un très bon travail.
Pour la planification future, il est difficile d'estimer combien votre épargne actuelle vous rapportera dans les années à venir. C'est pourquoi un simulateur per est utile. Il vous permet de voir à l'avance les résultats de vos efforts d'économie actuels.
Avant de signer un contrat, les gens ont besoin d'informations. C'est tout à fait normal. Avec l'aide de la simulation per dans la catégorie épargne-retraite, vous pouvez obtenir ces informations.